En ce moment
 
 

"Un grand barrage de police et des hélicoptères déployés": que se passe-t-il à La Louvière?

© Image Belga

Plusieurs personnes nous ont signalé la présence d'hélicoptères au-dessus de La Louvière, ce mercredi après-midi. "Un grand barrage de police s’est déployé à hauteur de Saint-Vaast ainsi que des hélicoptères et des policiers armés. Plusieurs véhicules immatriculés en France ont été arrêtés", nous indique l'une d'entre elles via notre bouton orange Alertez-nous. 

La police de La Louvière nous indique qu'il s'agit d'une opération planifiée avec plusieurs entités de la province du Hainaut. Plusieurs zones de polices locales accompagnées de la police fédérale ont réalisé ce qu'on appelle "une action de police intégrée". Les forces de l'ordre mènent des actions dans différentes zones de la Louvière dans un cadre précis, mais secret, l'opération étant toujours en cours. Il pourrait aussi bien s'agir d'une action s'inscrivant dans la lutte contre le trafic de stupéfiants qu'une action contre les infractions de vitesse.

Le porte-parole de la police de La Louvière insiste cependant sur le fait que cette action était planifiée. Aucune recherche de personnes n'est en cours contrairement à ce qu'ont pu assurer des témoins. 

Vos commentaires