En ce moment
 
 

Arbres déracinés, toitures arrachées: à Dour, une mini-tornade fait de gros dégâts

La tempête Dennis a tout même fait quelques gros dégâts dans certaines régions du pays. C'est le cas à Elouges, dans la commune de Dour, où c'est carrément une mini-tornade qui a touché le village dimanche soir.

Quelques toitures ont été endommagées, voire arrachées, des clôtures se sont couchées sous la force du vent et des arbres ont été déracinés. Étant donné que des câbles électriques ont été arrachés, des coupures de courant ont également été signalées.

Les pompiers de Dour, la zone de police des Hauts-Pays et les équipes d'ores ont fait le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.

Willy Daihlin a vu une toiture s'envoler avant de venir endommager la toiure de son voisin et son garage.

"Vers 17h45, nous étions dans le salon et j'ai entendu un fracas énorme. C'était la toiture métallique du voisin qui avait cogné dans mon garage. Elle a pulvérisé la porte et la toiture du garage s'est envolée, une partie de la toiture de la maison aussi", raconte-t-il à Aurélie Henneton.

Il a clairement vu une tornade toucher plusieurs maisons sur son passage : "Il y a plusieurs maisons dans le même circuit qui sont endommagées. Sur un laps de temps court, ça fait des dégâts énormes", a-t-il constaté.

Heureusement, cette mini-tornade n'a fait aucun blessé. 


©RTL INFO
 
©RTL INFO
 
 ©RTL INFO 

Vos commentaires