En ce moment
 
 

À Frameries, un ouvrier s'est retrouvé pris au piège dans un malaxeur de caoutchouc en marche

Pris au piège dans un malaxeur de caoutchouc en marche à Frameries: un ouvrier a été sérieusement blessé à la jambe
© Image Pixabay

Un accident de travail s'est produit lundi, en début d'après-midi, au sein de l'entreprise RubberGreen à Frameries. Selon des informations rapportées par Sudpresse, un ouvrier a été gravement blessé à la jambe par une machine.

Les faits se sont déroulés le 5 août dernier et sont rapportés par Sudpresse. À Frameries, deux ouvriers de l'entreprise RubberGreen œuvraient sur un malaxeur de caoutchouc. Pour régler la machine, l'un d'entre eux est monté dans l'engin. Ignorant qu'il s'y trouvait, son collègue a démarré la machine. L'ouvrier s'est alors retrouvé pris au piège dans cette imposante machine et a été blessé à la jambe. Nos confrères indiquent qu'il présentait "plusieurs lacérations sérieuses".


L'entreprise en arrêt de production

Transporté à l'hôpital, il a été opéré. "Miraculeusement, il n’a rien de cassé. Il n’a pas perdu l’usage de ses jambes", a confié Olivier Prud’homme, administrateur-délégué de l’entreprise. Ce dernier indique que les règles de sécurité interdisent à tout ouvrier de monter dans un malaxeur. L'imprudent ne sera cependant pas sanctionné, précise l'entreprise. 

Suite à cet accident, l'entreprise est en arrêt de production. Ce malheureux incident a permis de se rendre compte que la machine se mettait en marche même si un corps étranger se trouvait à l'intérieur. Un réel problème de sécurité qu'il faut désormais résoudre. L'arrêt de production est estimé à une semaine. 

Vos commentaires