En ce moment
 

A Mons, des émeutes éclatent après la victoire des Diables Rouges: "On a commencé à recevoir des jets de bouteilles de verre" (vidéo)

  • Heurts et arrestations à Mons après le match Brésil-Belgique

  • A Mons, des émeutes ont éclaté après la victoire des Diables Rouges

 

En éliminant le Brésil en quart de finale, la Belgique a créé l'exploit hier. Des millions de personnes ont célébré la victoire des Diables Rouges. Face à des écrans géants, dans des bars ou réunis sur les pavés, tous ont vibré au rythme de l'équipe nationale. Pourtant, la fête a rapidement viré au drame 

A Mons, plusieurs personnes nous ont signalé que des débordements avaient eu lieu à proximité de la Place du Marché aux Herbes.

"Emeutes à Mons au marché aux Herbes après le match des Diables Rouges", nous écrit Marie. "Grosse émeute qui s'est déroulée au marché aux herbes de Mons après la victoire de la Belgique. J'étais en train de travailler quand la police a mis tous les clients dehors", nous assure Zacharie. 

"Après le match, des familles sont rentrées chez elles mais une partie des spectateurs sont descendus vers un endroit que l'on appelle le Marché aux Herbes pour continuer à faire la fête. A ce moment donné, on a commencé à recevoir des jets de bouteilles de verre sur les forces de police à tel point qu'il a fallu évacuer cette place", a expliqué le chef de corps de la zone de police de Mons-Quévy, Marc Garin.


4 policiers blessés

Une trentaine d'arrestations administratives ont été effectuées. "Privation de liberté pour les fauteurs de troubles", précise le chef de corps au micro de Maud Pique pour Bel RTL.

4 policiers ont été légèrement blessés dans ces émeutes. Un véhicule a également été dégradé. "Une vitrine de magasin a aussi été détruite", ajoute-t-il. 

Depuis le début de la Coupe du Monde, un dispositif de sécurité a été mis en place pour encadrer les millions de personnes réunies, un peu partout dans le pays, pour célébrer les matchs des Diables.

Vos commentaires