Accueil Actu

A Quévy, Lanna, 11 ans, fait ralentir les automobilistes devant son école

Un nouveau panneau pour le moins interpellant a fait son apparition depuis peu devant l'école communale de Blaregnies. Un panneau métallique en taille réelle à l'effigie de Lanna, 11 ans, qui est en 6ème primaire. Elle est prête à traverser sur le passage piétons en face de l'école, située à la rue des Sars.

Alexis Jaupart, échevin de l'Enseignement à Quévy: "L'élève qui a été choisie pour figurer sur ce panneau a participé à un concours en classe. Elle l'a remporté et avec l'accord de sa famille, elle peut figurer dessus."

L'objectif de ce panneau réaliste est de faire ralentir les automobilistes qui passent dans cette rue, un axe très fréquenté. Il s'agit de leur rappeler qu' à tout moment un enfant est susceptible de traverser

Lanna s'amuse de cette situation: "Des personnes me disent qu'ils se sont arrêtés devant l'école pendant 20 minutes pour me faire passer..."

Depuis l'installation du panneau les automobilistes lèvent le pieds. Ce projet pourrait être concrétisé aussi devant les 7 autres écoles de l'entité. Le coût de ce panneau s'élève à 700 euros, c'est deux fois moins cher que les figurines géantes Arthur et Zoé que l'on retrouve devant les écoles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous