En ce moment
 
 

À Thuin, Bpost décide de replacer une boîte aux lettres supprimée

Fin 2018, Bpost avait annoncé le retrait de 3000 boites aux lettres en Belgique. La société s'était engagée à ce que ces clients aient toujours accès à une boite aux lettres dans un rayon de 500 mètres en zone urbaine et de 1500 mètres en zone rurale.

Cet été, la ville de Thuin avait vérifié cet engagement de Bpost et après calculs, voici le constat : les 1500 mètres ne sont pas respectés pour 97 ménages, soit 203 personnes. La situation était surtout problématique dans le hameau d'Hourpes où se trouvent 40 ménages soit 97 résidents. C'est dans ce quartier que Bpost fait marche arrière et va replacer une boite aux lettres.

En tout, 7 boites aux lettres ont été enlevées sur Thuin. La ville avait demandé d'en remettre 3, mais demandait en priorité de remettre celle d'Hourpes. 

Depuis la suppression des boites aux lettres rouges, Bpost a été en concertation avec 150 communes, pas toujours pour replacer des boites, mais parfois aussi pour envisager de les déplacer. En tout, Bpost a accepté de remettre 12 boites aux lettres, dont celle de Thuin, qui avaient été enlevées.

Elles ont été replacées ou le seront prochainement en fonction des cas. Autre exemple : à Loverval, où Bpost avait supprimé 5 boites aux lettres, deux devraient être réinstallées.

Vos commentaires