Accident de travail mortel dans l'entreprise Technimetal Protect de Marchienne-au-Pont

Accident de travail mortel dans l'entreprise Technimetal Protect de Marchienne-au-Pont
Image envoyée via Alertez-nous

Ce matin, une personne nous a contacté via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler qu'un accident avait eu lieu ce matin au sein de l'entreprise Technimetal protect, située à Marchienne-au-Pont. La police de Charleroi confirme et ajoute que deux victimes ont été emportées par les services de secours. On ignore pour le moment leur état. Selon Belga, une plaque de métal est tombée sur deux ouvriers, tuant l'un d'eux sur le coup. Blessé, le collègue de la victime a été hospitalisé. L'auditorat du travail et les services du contrôle du bien-être sont descendus sur place.

Selon l'auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse, les deux ouvriers étaient en train de démonter une toiture métallique lorsqu'une plaque s'est désolidarisée pour s'écraser sur eux. L'une des victimes, qui travaillait au sein de la société depuis plusieurs années, a été tuée sur le coup. Son collègue, blessé aux mains et aux membres inférieurs, a été transporté en milieu hospitalier. Ses jours ne seraient pas en danger.

La police locale de Charleroi, l'auditorat du travail et les services de contrôle du bien-être sont descendus sur les lieux afin de vérifier que les mesures de sécurité étaient bien appliquées.

Vos commentaires