Accueil Actu

Accident mortel sur la E42 à Gosselies: un homme violemment percuté alors qu'il s'arrêtait pour une crevaison

Un automobiliste s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'E42 à Gosselies (Charleroi), lundi soir, après une crevaison et, pour une raison encore indéterminée, la victime de 68 ans a été fauchée par une voiture et traînée sur plusieurs dizaines de mètres, ont fait savoir les services de secours. Elle est morte sur le coup.

Le conducteur a été mortellement fauché par une VW Golf, lundi vers 18h45, sur l'autoroute E42 à hauteur de Gosselies, indiquent les services de secours.

Alors qu'il circulait en direction de Mons, ce dernier a été victime d'une crevaison et s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté de traverser les bandes de circulation, sans doute pour appeler du secours. Elle a alors été heurtée par une voiture qui n'a pu l'éviter. Celle-ci l'a traînée sur environ 150 mètres avant de s'immobiliser. A l'arrivée des secours, il n'y avait plus rien à faire pour sauver la victime, tuée sur le coup.

La police fédérale de la route a entrepris de fermer l'E42 vers Mons et de dévier la circulation vers l'autoroute A54, ce qui a engendré près de 9 kilomètres de files. Le parquet de Charleroi a été avisé et a requis un expert pour déterminer les causes de cet accident mortel.

À la une

Sélectionné pour vous