En ce moment
 

Un sans-abri agresse un policier près du Aldi de Marcinelle: "Il a saisi un couteau à steak et a essayé de frapper"

Un sans-abri agresse un policier près du Aldi de Marcinelle:

La police s'est déployée de manière importante ce matin devant le parking du magasin Aldi à Marcinelle. En cause: une agression avec une arme blanche. Ou plutôt, une tentative.

Un inspecteur de quartier est intervenu près du Aldi de Marcinelle car un sans-abri semait le trouble près du magasin, nous a expliqué la police. La personne sans domicile fixe, qui mendiait, s’est rebellée et a sorti un couteau et a tenté de porter un coup à la gorge de l'inspecteur, qui n’a heureusement pas été touché. L'auteur a pu être interpellé. Une instruction est ouverte pour tentative de meurtre et rébellion.


"Ça s’est très mal passé au niveau du contrôle. L’intéressé ne s’est pas laissé faire. Il y a eu une technique de maîtrise par les policiers, mais l’intéressé a saisi un couteau à steak et a essayé de frapper un des policiers", indique Vincent Fiasse, procureur du Roi de division de Charleroi, interrogé par notre journaliste Aurélie Henneton. "Ça démontre une nouvelle fois la difficulté avec laquelle les policiers doivent travailler. Ils sont souvent confrontés à des situations qui peuvent dégénérer et qui a départ semblent anodines mais voilà… On se rend compte que la personne est presque maîtrisée et elle sort un couteau", ajoute-t-il.

Selon un client qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, 4 véhicules de police ainsi que des voitures banalisées des forces de l'ordre se trouvaient sur les lieux. Ce client dit avoir entendu des agents de police évoquer un "couteau à steak".

L'enquête devra déterminer quelle était exactement la volonté du sans-abri derrière son geste.

Vos commentaires