Accueil Actu

Incendie criminel dans les installations d'un club canin à Antoing: "Il ne peut s'agir d'un mégot de cigarette oublié, vu les trombes d'eau qui sont tombées"

Un incendie s'est déclaré lundi matin dans un club canin de Bruyelle, dans l'entité d'Antoing (Hainaut). Un chalet qui servait de buvette a été entièrement détruit par les flammes. Le feu serait d'origine criminelle, selon le bourgmestre.

Les services de secours ont été alertés lundi, vers 06h20, qu'un incendie s'était déclaré dans les installations du "Club canin du Pays blanc", chaussée de Tournai à Bruyelle. Les bâtiments sont proches de l'ancien terrain de football du FC Bruyelle. Venant des casernes de Tournai et d'Antoing, une autopompe, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. A l'arrivée des pompiers, c'est un chalet aménagé en buvette qui était la proie des flammes.

Le bâtiment a été totalement détruit. "Le feu a été bouté à l'extérieur avant de se communiquer à la buvette. Il ne peut s'agir d'un mégot de cigarette oublié, vu les trombes d'eau qui sont tombées dimanche sur Antoing", a indiqué le bourgmestre d'Antoing Bernard Bauwens (PS). Affilié à "L'Union royale cynologique Saint Hubert" et regroupant une cinquantaine de membres, ce club d'éducation canine s'est installé en 2015 à Bruyelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous