En ce moment
 

Arrêté avec 88 boulettes de stupéfiants à Charleroi, il se déclare mineur: un test prouve vite le contraire...

Arrêté avec 88 boulettes de stupéfiants à Charleroi, il se déclare mineur: un test prouve vite le contraire...

88 boulettes de cocaïne et d’héroïne, voilà ce qu’avait sur lui un dealeur arrêté lundi par les hommes de l’O.R.A, la section anti-stupéfiant de la police locale de Charleroi.

Lors de la perquisition de son domicile les policiers ont également découvert trois armes.

D’après des informations obtenues par RTL info, les agents étaient en planque à proximité de la gare de Charleroi au parking "Villette", ils observaient les activités suspectes du vendeur de stupéfiants.

Ils décident d’agir lorsque ce dernier est accompagné de clients. Au moment de son arrestation, l’individu sans-papier a déclaré être mineur. Suspicieux, les policiers veulent en avoir le coeur net, ils réquisitionnent un médecin pour un examen osseux des poignets, une technique qui permet d’estimer l’âge des M.E.N.A, les mineurs étrangers non accompagnés.

Dans ce cas-ci, le mineur n’en serait pas un… son âge estimé est de 21 ans. Il sera donc poursuivi par une juridiction pour adulte.

L’avocat pénaliste Fabian Lauvaux précise: "Toute personne mineur ne peut être jugée comme un adulte et doit relever du système protectionnel relevant donc du Tribunal de la Jeunesse. Il est alors question d'appliquer des mesures éducatives c'est la différence fondamentale entre mineur et majeur sauf lorsqu’un dessaisissement est décidé."

Le dealeur... majeur a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction et incarcéré à la prison de Jamioulx.

Vos commentaires