Accueil Actu

Au palais de Justice de Charleroi, le chauffage poussé au maximum: une partie du personnel obligée d'ouvrir les fenêtres

Alors que nous devons tous baisser la température dans nos habitations pour faire des économies, au palais de Justice de Charleroi il fait... trop chaud. Au point même de devoir ouvrir les fenêtres.

Le principal problème : des températures inégales entre les différentes pièces. Au rez-de-chaussée et au sous-sol il fait très froid, et il n'y a pas de radiateurs.

Le chauffage y est poussé au maximum pour réchauffer les autres parties qui ne bénéficient pas de radiateurs. Résultat : une partie du personnel est obligé de travailler dans des pièces surchauffées.

Se rajoute à cela des problèmes d'isolation, mais surtout une facture de gaz colossale. Interrogé par la DH, le porte parole de Mathieu Michel, le secrétaire d'état à la régie des bâtiments, a déclaré que rien ne pourrait être fait à court terme.

Pour lui, cela révèle un problème plus général: le manque de budget dans la rénovation des bâtiments publiques. Concernant le palais de justice de Charleroi, il faudra attendre au moins 2026 pour pouvoir espérer une rénovation.

À la une

Sélectionné pour vous