Accueil Actu

Binche: un homme dans un état "délirant" menace sa belle-soeur et la police et se retranche chez lui

Un homme né en 1968 a été interpellé durant la nuit de samedi à dimanche après s'être retranché dans la rue Joseph Wauters à Péronnes-Charbonnage (Binche, province du Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi. L'homme armé a menacé sa belle-sœur avant de se retrancher à son domicile en menaçant les policiers. Le suspect a été interpellé.

Un différend familial a eu lieu dans un café de l'entité de Binche durant la nuit de samedi à dimanche vers 03h00 entre le suspect et sa belle-sœur. Cette dernière a fait appel à la police locale lorsqu'elle a été menacée par son beau-frère armé d'une arme longue, selon le parquet.

La police est intervenue sur les lieux, mais le suspect, dans un état jugé délirant par le parquet, a quitté l'établissement pour se rendre à son domicile à Binche. Le suspect de 52 ans a menacé les policiers armé d'une arme air-soft. Le frère de l'individu et des voisins ont tenté de le ramener à la raison.

Ce dernier a été interpellé dans le calme et emmené en milieu hospitalier vu son état qualifié de délirant. Un dossier a été mis à l'instruction. Le suspect sera présenté dans les prochaines heures devant le juge d'instruction.

"À l'heure actuelle, il n'est toujours pas audible", a précisé le parquet de Charleroi. L'individu est connu après des services de police.

Lors de la perquisition du domicile du quinquagénaire, les policiers ont découvert une mitraillette air-soft.

À lire aussi

Sélectionné pour vous