Accueil Actu

Blocage d'un centre Bpost à Charleroi: les employés jugent le système de distribution inefficace

Une quarantaine d'employés bloquent ce matin les bureaux Bpost de Charleroi. Cela représente environ un tiers des postiers de ce centre. Ils se disent impactés par la nouvelle version de Georoute. Ce logiciel permet d'organiser équitablement la distribution du courrier entre les postiers.

Stéphane Robson, responsable Syndicat libre de la fonction publique - poste (SLFP) pour la région de Charleroi affirme que la nouvelle version mise en place depuis le 14 octobre fait perdre une heure et demie aux postiers concernés. Selon lui, la direction réagit aux difficultés avec des aménagements. Le groupe aurait également engagé des intérimaires. Des mesures jugées insuffisantes par les employés mobilisés.

Stéphane Robson précise qu'aucun syndicat n'est à l'origine de ce blocage qui devrait impacter la distribution du courrier toute la journée à Charleroi. L'initiative vient spontanément des employés. Ces derniers attendaient une réunion jeudi pour envisager des solutions pour un meilleur fonctionnement. Elle est finalement avancée à aujourd'hui pour répondre à la crise. La direction du groupe n'a, pour l'heure, pas encore réagi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous