Accueil Actu

Boxeur et futur papa, Ronald Berti a été abattu par balles dans une rue de La Louvière

Ronald Berti, né en 1980, a été mortellement touché par balles sur la voie publique dans la nuit de mercredi à jeudi rue des Canadiens à Strépy-Bracquegnies (La Louvière, Hainaut), a indiqué la police locale, confirmant une information de Sudpresse. La victime est un boxeur professionnel du club local "BC Bufi".

Les services de police de La Louvière ont été alertés jeudi matin vers 3h30 après la découverte du corps d'un homme dans la rue des Canadiens à Strépy-Bracquegnies.


Plusieurs balles

Selon la police de La Louvière, qui a confirmé la thèse de l'assassinat, la victime a été atteinte par plusieurs balles et est décédée à l'hôpital de Jolimont. Le mobile évoqué par plusieurs sources est celui du règlement de comptes. L'enquête est en cours, selon la police de La Louvière, le ou les auteurs des faits étant toujours recherchés.


"Sa femme doit mettre au monde leur enfant dans deux mois"

Du côté du club BC Bufi, c'est la consternation. "Ronald était un ami d'enfance", a indiqué Romuald Bufi à l'agence Belga. "Il boxait depuis 10 ou 15 ans et était professionnel depuis environ 3 ans. Sa femme doit mettre au monde leur enfant dans deux mois. Nous sommes sans voix".

À la une

Sélectionné pour vous