En ce moment
 
 

Charleroi: Franz D. jugé pour avoir publié des photos de sa fille nue sur internet

Charleroi: Franz D. jugé pour avoir publié des photos de sa fille nue sur internet

Un sexagénaire a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour des faits d'attentats à la pudeur et de pédopornographie. Il avait pris des photos de sa fille mineure d'âge alors qu'elle était nue et les avait postées sur internet.

Les faits datent de 2008 et avaient, au départ, été classés sans suite. L'enquête a toutefois été relancée et a finalement abouti à l'inculpation du sexagénaire, qui est en aveu.


Sa fille avait moins de 16 ans

Franz D., originaire de Jumet (Charleroi), avait à plusieurs reprises photographié sa fille, âgée de moins de seize ans, dénudée, et avait publié ces photos sur internet. L'enquête a également établi que l'intéressé avait posté des photos d'autres mineures d'âge. C'est une amie de sa fille qui a alerté les autorités judiciaires.


Un récidiviste

A l'audience, le prévenu a tout d'abord affirmé que c'était sa fille qui lui avait demandé de la photographier et qu'il ne l'avait à aucun moment forcée. Le parquet a souligné que l'homme, en état de récidive après une condamnation en 2001, semblait ne pas avoir compris les mesures de clémence dont il avait bénéficié à l'époque.

La substitute Mottard a donc requis une peine de prison assortie d'un sursis probatoire, mais dont une partie serait ferme. La défense a quant à elle plaidé le sursis probatoire total pour le sexagénaire. Jugement le 2 décembre.

Vos commentaires