En ce moment
 

Charleroi: quatre personnes intoxiquées, dont deux enfants, à cause d'un groupe électrogène défectueux

Un groupe électrogène défectueux a provoqué mardi après-midi des émanations de monoxyde de carbone dans une habitation de Marchienne-au-Pont (Charleroi). Quatre personnes ont été intoxiquées et transportées en milieu hospitalier.


Quatre ambulances et un SMUR envoyés sur place

Les faits sont survenus peu avant 15h00 dans une maison de la rue Emile Gantois à Marchienne-au-Pont, a indiqué le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. Un groupe électrogène, qui avait été installé dans une cave, a provoqué des émanations de monoxyde de carbone.

Avertis des faits, les secours ont envoyé une première ambulance sur les lieux. Le détecteur des intervenants a immédiatement confirmé une présence anormale de CO dans l'air. Trois ambulances et un SMUR ont alors été appelés en renfort.

Au total, quatre personnes ont été prises en charge et transportées en milieu hospitalier. Selon notre correspondant local, deux enfants et deux adultes figurent parmi les personnes intoxiquées. Une cinquième personne, arrivée plus tard, pourrait également avoir légèrement subi les effets du monoxyde de carbone. Elles ont été placées en caisson hyperbare afin d'éliminer les traces de monoxyde de carbone dans le sang.
 
 
Photos de Fabian Vanhove

Vos commentaires