Accueil Actu

Colfontaine: en défaut de permis, il tente de fuir la police et emboutit son portail... avant de partir en courant à travers champs

La police boraine nous informe d'une arrestation pour le moins singulière qui a eu lieu à Colfontaine ce mardi vers 17h30. Une patrouille a croisé la route d'un véhicule conduit par une personne bien connue des services de police et faisant l’objet d’une déchéance du droit de conduire. Souhaitant contrôler l'individu, les policiers lui ont demandé de se mettre sur le côté.

Se sachant en infraction, l'homme a refusé d'immobiliser sa voiture et s'est lancé dans une tentative de fuite qualifiée de "vaine" par les services de police. Au terme de cette fuite, il dépose sa voiture devant son habitation avant de partir en courant à travers champs. Dans sa précipitation, l'homme emboutit même son portail.

Pour une raison inconnue, l'homme change ensuite d'avis et revient chez lui alors que le dépanneur procède à l'enlèvement de son véhicule. La police liste les infractions de l'homme, et la note est salée :

  • Immobilisation du véhicule (et enlèvement par un dépanneur)
  • PV pour défaut d’assurance, défaut de permis de conduire
  • PV pour refus d’obéir aux injonctions
  • Arrestation

La cellule communication de la police boraine précise : "Monsieur nous aura de plus, lors de son passage au cachot, laissé quelques réflexions philosophiques sur les murs de sa cellule. De la fine poésie constituée d’insultes à l’égard des forces de l’ordre." Pour ces faits, l'homme écope en plus d'un PV pour dégradations

À lire aussi

Sélectionné pour vous