Accueil Actu

Collision entre quatre camions sur l'E429 à Tournai: un mort et quatre blessés

Un accident impliquant quatre camions s'est produit ce mercredi matin sur l'autoroute E429 à Tournai. Un des chauffeurs est décédé sur place. L'autoroute a été libérée vers midi en direction de Lille.

Un accident mortel, impliquant quatre poids lourds, est survenu ce mercredi matin sur l'autoroute E429 à hauteur de Tournai. L'axe de circulation en direction de la France sera rouvert avant midi. Selon la police fédérale, un barrage des gilets jaunes pourrait être indirectement à l'origine de ce drame.

Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 23h00 et 05h00 du matin, des gilets jaunes ont dressé un barrage le long de l'autoroute E429 à Hertain/Lamain, à proximité de la frontière franco-belge.

"Des files de véhicules se sont constituées sur le territoire belge en direction de Tournai. A 05h00, le barrage a été levé mais il a fallu un certain temps avant que la file se résorbe. Cette situation est à l'origine de l'accident qui s'est produit à hauteur de Marquain", a précisé la police fédérale.

"Les deux bandes de circulation devraient être rouvertes au plus tard pour midi", a ajouté sa porte-parole.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, vers 06h20, qu'un grave accident de la circulation s'était produit sur l'autoroute E428 à hauteur de Marquain (Tournai). Une collision entre quatre poids lourd s'est déroulée peu avant la frontière française.

A l'arrivée des urgentistes, un des chauffeurs était déjà décédé. L'identité de la victime n'a pas été révélée par les forces de l'ordre. Cet accident a également fait quatre blessés légers qui ont été dispatchés vers les hôpitaux régionaux.

La collision a perturbé toute la circulation dans la région de Tournai mais aussi de l'axe Mouscron-Tournai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous