En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: la police de Charleroi soutient le personnel médical dans un concert de sirènes (vidéo)

CORONAVIRUS

Le coronavirus en Belgique met notre personnel médical à rude épreuve. C'est pourquoi tous les soirs à 20h, la population leur rend hommage en applaudissant aux fenêtres. A Charleroi, la police a aussi voulu montrer son soutien dans un concert de sirènes.

Samedi soir, la police de Charleroi a elle aussi rendu hommage au personnel soignant avec un concert de sirène. David Quinaux est le porte-parole de la police locale de Charleroi, il a expliqué l’action à notre reporter: "Beaucoup d’émotion parce que c’est un symbole fort. La police veut montrer qu’on sait que le personnel médical va devoir recevoir beaucoup de malades dans les jours et les semaines qui viennent."

CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir la maladie Covid-19

La police circule dans les rues depuis l’annonce de mesures de confinement renforcées. "Nous avons conscience que notre intervention est primordiale pour faire respecter ce principe de confinement qui est ordonné par le gouvernement, poursuit David Quinaux. C’est notre job et on va le faire."

Depuis deux jours, la police comme les citoyens clament leur soutien aux travailleurs de première ligne. "Je leur ai demandé de passer dans les rues et quand ils ne sont pas occupés de faire un petit geste envers les citoyens, envers le personnel médical, envers tous les gens qui travaillent. Et de passer au mégaphone une petite brabançonne."

"C’est vraiment primordial, cette complémentarité, cette solidarité qu’il faut qu’on ait entre nous, conclut le porte-parole de la police locale de Charleroi. On est conscient que notre travail va influer sur le leur. Tout ce qu’on espère c’est qu’à la fin de tout ça, on pourra faire une grande fête."

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

 

Vos commentaires