En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: un foyer existe dans le Hainaut

Les autorités sanitaires ont annoncé lundi un nouveau décès dû au nouveau coronavirus en Belgique. Il s'agit d'une personne de 88 ans, ce qui porte à cinq le nombre de morts causés par le Covid-19. Par ailleurs, on dénombre 172 nouvelles infections au coronavirus (dont 80 en Flandre, 68 en Wallonie et 17 à Bruxelles), portant le chiffre global à 1.058 cas dans le pays.  

Le SPF constate également une augmentation des patients hospitalisés. Au total, 252 patients sont hospitalisés, 53 se trouvent aux soins intensifs et 31 ont besoin d'assistance respiratoire tandis qu'une personne nécessite une assistance respiratoire et cardiaque. La plupart sont des personnes âgées entre 70 et 90 ans, mais des cas plus jeunes ont également été hospitalisés.


 

Le SPF Santé publique enregistre 80 en Flandre, 68 en Wallonie et 17 à Bruxelles. Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19, précise: " Il y a des zones où il y a plus de cas. C'est ce qu'on voit. Dans les zones qui ont l'air blanche, il y a aussi des patients aux soins intensifs dans la province du Luxembourg. Il faut aussi rapporter cela à la densité de la population. Nous allons travailler dans les jours à venir sur les outils de communication pour que chacun puisse être bien au courant del 'évolution. Oui, il y a beaucoup de cas en Flandre, un peu moins en Wallonie et sur Bruxelles. La population est différente. Il y a moins de population en Wallonie qu'en Flandre. Il y a des foyers et ces foyers doivent être contenus avec toutes les mesures qu'on prend. On voit ce foyer dans le Hainaut. On est très attentifs."

Vos commentaires