En ce moment
 
 

Courcelles: l'élagage des ouvriers communaux a fait moins de dégâts qu'annoncé sur les réseaux sociaux, voici l'état du potager des élèves

Courcelles: l'élagage des ouvriers communaux a fait moins de dégâts qu'annoncé sur les réseaux sociaux, voici l'état du potager des élèves
©RTL INFO
 
 

Une publication sur la page Facebook de la commune de Courcelles a attiré l'attention de notre rédaction hier. On pouvait y voir un engin à l'oeuvre sur les parterres de l'école des Hautes-Montées, à Gouy-lez-Piéton (dans l'entité de Courcelles). Beaucoup ont craint que le potager en permaculture des élèves de l'école avait été mis à sac par un élagage trop franc des ouvriers communaux. L'institutrice à l'origine du projet écrivait: "Vous avez saccagé le potager que j'entretiens avec mes élèves".

 La commune avait supprimé la publication après avoir essuyé de nombreux commentaires.

La bourgmestre Caroline Taquin réagissait, hier soir: "Nous n'étions pas informés de ces travaux, donc nous avons demandé un rapport à la directrice des travaux sur les faits et nous prendrons les dispositions qui s'imposent, et en tout cas, ce qui a été détruit sera réparé".

Ce matin, une équipe RTL INFO de notre bureau de Charleroi s'est rendue sur les lieux pour constater les dégâts, et ils sont en réalité très limités, même si l'engin est impressionnant. L'enseignante explique que l'affaire a été montée en épingle sur les réseaux sociaux. Le projet pédagogique n'est absolument pas mis à mal. 


©RTL INFO




 

Vos commentaires