Accueil Actu

Courcelles: un couple de sexagénaires sauvagement agressé par des truands bien informés

Un couple a été violemment agressé à son domicile de Courcelles (Hainaut), samedi soir. Les auteurs ont porté de nombreux coups aux victimes en exigeant l'argent, les bijoux et le contenu d'un coffre-fort. Ils les ont également menacé de mort si elles appelaient la police.

Les faits sont survenus samedi vers 19h30, dans une habitation de la rue des Gaulx à Courcelles, indique le parquet de Charleroi. Les auteurs, au nombre de trois, se sont introduits par l'arrière de la maison et ont surpris l'occupante des lieux qui s'est mise à hurler. Les malfrats lui ont alors porté des coups à la tête et l'ont traînée de force à travers les pièces. Ils ont ensuite tabassé le mari en exigeant l'argent et les bijoux.

Âgées d'une soixantaine d'années, les victimes ont reçu des coups à la tête et dans les côtes de la part des truands qui, bien informés, ont exigé le contenu d'un coffre-fort qui se trouvait à la cave. Les malfrats ont ainsi dérobé plusieurs milliers d'euros et ont encore demandé si le couple détenait un deuxième coffre.

Ce n'est que vers 20h45, soit plus d'une heure après leur arrivée, que les auteurs ont quitté les lieux en menaçant les victimes de mort si celles-ci appelaient la police.

À la une

Sélectionné pour vous