En ce moment
 

Grève d'enseignants au lycée François de Sales à Gilly: la directrice, "blessée", réagit

Grève d'enseignants au lycée François de Sales à Gilly: la directrice,
Photo envoyée via Alertez-nous

Des enseignants du lycée François de Sales à Gilly (Charleroi) se sont mis en grève mardi matin. En conflit depuis plusieurs semaines avec leur direction, une majorité d'entre eux, selon la CSC, avait décidé lundi en assemblée générale de partir en grève.

Les enseignants reprochent à la direction un fonctionnement et un esprit qui ne correspondent pas à l'établissement. Le 19 mars dernier, les enseignants avaient décidé d'un préavis de grève. Depuis lors, ils ont mené plusieurs actions. Mardi matin, les élèves de l'établissement pouvaient y accéder, selon le syndicat chrétien.

5535898

La directrice de l'établissement a réagi.

"Je souhaite revenir sur les informations relayées par la presse les 17 et 18 avril 2018 remettant en cause le management développé au Lycée et qui n’ont eu pour but que d'entacher mon honneur.

Depuis mon arrivée au Lycée François de Sales, en février 2017, j’ai cherché à observer la loi, à développer une réflexion sur le bien-être de tous et ai développé un vrai modèle de gestion efficace de l’école! Je me suis toujours efforcée de garantir à chacun le droit à l’expression libre des enseignants, des élèves et de leurs parents. Je m’étonne des propos tenus à mon endroit dans la presse tant ils sont éloignés de la personne que je suis et l’idéal que je défends pour l’Ecole. Depuis mon arrivée au Lycée je n'ai eu qu'un seul objectif: permettre aux élèves de progresser.

Je suis déçue, blessée par l'attitude d'une partie du personnel, attitude dont je n’arrive  pas à cerner les motivations profondes. Si ce n'est d'entacher ma réputation", a-t-elle écrit.

Vos commentaires