En ce moment
 
 

Course-poursuite et partie de cache-cache dans les bois à Saint-Ghislain: curieuse intervention de la police boraine

Course-poursuite et partie de cache-cache dans les bois à Saint-Ghislain: curieuse intervention de la police boraine
© Image Belga

Hier après-midi, une patrouille de la Police Boraine croise la route d’un véhicule dont la plaque d’immatriculation était signalée volée. Les agents tentent alors d'interpeller le conducteur mais ce dernier refuse de se soumettre au contrôle. Une course-poursuite est lancée dans les rues d'Hautrage, dans la commune de Saint-Ghislain (en province du Hainaut). 

Pendant quelques instants, les policiers perdent de vue le véhicule. Ils le retrouvent, abandonné, à l'orée d'un bois. Celui-ci est vide, ses occupants se cachent dans les bois. Le passager est finalement repéré par les forces de l'ordre. "Un policier sera blessé à la main lors de l’arrestation, il a une incapacité de travail d’une semaine", précise un communiqué de la police boraine. L'homme a été auditionné puis relaxé sur ordre du magistrat. 

Dans la soirée, le conducteur qui était jusqu'alors introuvable, se présente à la police. Non pas pour se rendre mais pour "déclarer le vol de sa voiture"... Il reconnaît finalement être le propriétaire et le conducteur du véhicule impliqué dans la course-poursuite. Il nie cependant avoir volé la plaque d’immatriculation. 

Vos commentaires