En ce moment
 

Cuesmes: un chauffard tue un jeune garçon de 9 ans avant de prendre la fuite

Cuesmes: un chauffard tue un jeune garçon de 9 ans avant de prendre la fuite

Une voiture qui roulait à vive allure lundi vers 20 heures rue du Chemin de fer à Cuesmes a fauché un garçon de 9 ans et sa mère. L'enfant est décédé à l'hôpital. L'automobiliste a pris la fuite avant d'être interpellé, a indiqué mardi le parquet de Mons.

Des policiers, qui étaient en patrouille lundi vers 20 heures en voiture banalisée dans le quartier de la rue du Chemin de fer à Cuesmes, ont été dépassés à vive allure par un véhicule. Après le dépassement, le véhicule a percuté une dame et son jeune fils qui traversaient la rue. Les policiers de la zone de Mons, témoins de l'accident, ont alerté les secours et se sont mis à la poursuite du véhicule. Le chauffard a été interpellé.

Le jeune garçon a été emmené aux urgences de l'hôpital Ambroise Paré, où il est décédé dans le courant de la soirée. Le service d'assistance aux victimes de la zone montoise a accompagné les parents. La maman a été blessée dans l'accident: elle souffre de multiples fractures mais, selon le parquet de Mons, ses jours ne sont pas en danger.

Le conducteur de la voiture n'était pas sous influence, ni de drogue, ni d'alcool. Le parquet a toutefois souligné qu'au moment de son interpellation, son GSM se trouvait sur sa cuisse. Un expert a été envoyé sur les lieux. Le téléphone et la voiture ont été saisis pour exploitation. Le conducteur a été privé de liberté et entendu par la police. Il a été relaxé après audition.

Vos commentaires