En ce moment
 
 

D'où viennent les fortes odeurs de gaz senties à Feluy? Des machines de pointe mènent l'enquête

D'où viennent les fortes odeurs de gaz senties à Feluy? Des machines de pointe mènent l'enquête
© Capture d'écran Google Maps
 
 

Des équipements de pointe de la Protection civile sont mobilisés pour trouver l'origine des odeurs de gaz perceptibles depuis le 28 juillet à Feluy et à Arquennes, ont indiqué les instances communales de Seneffe.

Les analyses se poursuivent dans l'entité de Seneffe pour découvrir l'origine précise des odeurs incommodantes et parfois irritantes ressenties majoritairement à Feluy et Arquennes. Les instances communales ont indiqué mercredi que "de nouveaux équipements de pointe sont en cours d'installation par la Protection civile au sein de la société Afton".

L'entreprise est installée dans le zoning de Feluy. "La cellule de crise mise sur pied par la commune de Seneffe se réunit quotidiennement." Les instances communales ont précisé que "les odeurs incommodantes ont pratiquement disparu" et que "tous les moyens sont mis en œuvre pour garantir la fin des nuisances et sanctionner toute infraction environnementale."

Les premières odeurs de gaz avaient été perçues dans la matinée du 28 juillet en divers lieux de l'entité de Seneffe. Un incident était survenu au sein des installations de l'entreprise Afton Chemical Seneffe. L'entreprise avait procédé à l'évacuation des produits fabriqués et au nettoyage complet de tous ses équipements. Depuis lors, une source possible des odeurs a été identifiée au niveau du bassin de décantation de la station d'épuration de l'entreprise Afton à Feluy.




 

Vos commentaires