En ce moment
 
 

Des cas de rougeole DÉTECTÉS dans une école de Morlanwelz: des précautions ont été prises pour éviter la propagation

Des cas de rougeole DÉTECTÉS dans une école de Morlanwelz: des précautions ont été prises pour éviter la propagation
©RTL INFO

Plusieurs élèves de l'Ecole fondamentale provinciale de Morlanwelz présentent actuellement les symptômes de la rougeole. Des mesures ont été prises par la province du Hainaut pour limiter au maximum la propagation. 

Une circulaire a prévenu les parents de l'apparition de la maladie au sein de l'établissement et les parents concernés doivent vérifier si leur enfant est en ordre de vaccination. "Dans la négative, ils ont été invités à se mettre sans délai en contact avec leur médecin traitant", nous informe un communiqué des instances provinciales.

"L'école, avec l'aide du PSE, ont également mis en place une campagne de vaccination ( 2e dose) pour les enfants à partir de la deuxième primaire, sous autorisation des parents, dès ce lundi 27 mai", nous révèle le communiqué.

Plusieurs événements de l'école ont été annulés et seront postposés: la Fancy Fair des maternelles prévue ce samedi 25 mai, de même que la journée portes ouvertes du 31 mai. Toutes les excursions des classes sont également annulées.

La Province de Hainaut rappelle que la vaccination relève de la responsabilité des parents. Ce vaccin est gratuit et présente un efficacité avérée. S'y soumettre rencontre l'intérêt général et le bien-être de la société. 

Vos commentaires