Accueil Actu

Des festivaliers passent à travers champs pour rentrer chez eux à Dour: les agriculteurs ne porteront pas plainte

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de riverains du festival de Dour s'émeuvent de voir les champs abîmés par certains riverains ayant coupés à travers-champs pour rentrer une fois la fête terminée. Les propriétaires agricoles en cause ne porteront pourtant pas plainte.

Ce lundi, le festival de Dour s’est terminé après plusieurs jours de fête. Et l’immense camping a dû se vider…


40.000 festivaliers voulant rentrer chez eux

Sachant que le terrain pouvait accueillir 40.000 festivaliers sous tente, on pouvait se douter que les départs n’allaient pas être une mince affaire. Si certains ont pris les devants et sont partis en pleine nuit après les derniers concerts, d’autres ont préféré passé une dernière nuit sur place. Ce lundi matin, comme nous vous en parlions dans notre article , certains festivaliers ont pris des mesures drastiques face à l’attente interminable. " Situation résolue, des dizaines de voitures ont compris ce qu'il fallait faire. Ils passent à travers champ ", nous expliquait un témoin.

 
La solution: passer à travers-champs

Plusieurs voitures ont donc roulé sur des terrains appartenant à des agriculteurs, qui n’ont pas dû être très heureux de voir ces images.

Mais ceux-ci, n’ont pas porté plainte. Si beaucoup de riverains s’en prennent aux festivaliers sur les réseaux sociaux, les agriculteurs, eux, semblent avoir trouvé un arrangement avec les organisateurs du festival.


Arrangement à l'amiable 

"Nous avons pris contact avec les fermiers qui connaissent les organisateurs du festival", nous explique le commissaire de la police de Dour. "Ils se sont arrangés entre eux. Ils seront indemnisés."

L’affaire est donc réglée, les festivaliers peuvent dormir tranquilles. Ils ne seront pas inquiétés. 

À la une

Sélectionné pour vous