Accueil Actu

Des ouvriers de Saint-Ghislain vident un conteneur et tombent sur... 34 kg de cocaïne pure !

Drôle de surprise dans une entreprise de Saint-Ghislain. Les ouvriers ont déballé un conteneur qu'il avaient reçu. A l'intérieur, de drôles de paquets qui ne leur étaient pas vraiment destinés...

Ils contenaient 34 kilos de cocaïne, le tout réparti dans une trentaine de packs gris cachés dans un sac. En vidant le conteneur livré lundi, les ouvriers repèrent le sac et appellent la police boraine. Vu la quantité trouvée, la police fédérale a repris la main.

D'après nos confrère de la Dernière-Heure, il s'agit de cocaïne pure. Elle aurait pu être recoupée plusieurs fois. Et en sachant qu'un gramme est généralement vendu entre 50 et 80 euros, l'ensemble pourrait représenté plusieurs millions d'euros.

D'après les premiers éléments, l'entreprise spécialisée dans les dérivés chimiques et le chauffeur qui a effectué la livraison sont hors de cause.

Le conteneur vient d'Amérique du Sud. C'est là-bas que la drogue aurait été glissée dans la cargaison: une personne du réseau de trafiquants aurait dû récupérer le sac en Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous