Deux cars brisent leur pare-brise juste avant le voyage scolaire de l'Athénée royal de Binche: "Ils ont juste placé des cartons"

Deux cars brisent leur pare-brise juste avant le voyage scolaire de l'Athénée royal de Binche:

Un léger incident a retardé le départ en voyage scolaire des élèves de l'Athénée royal de Binche ce mercredi matin. "Ils devaient partir ce matin en direction d'un parc en France", nous a écrit un parent d'élève souhaitant rester anonyme, via le bouton orange Alertez-nous.

"Les deux bus se sont percutés. L'un des bus a été remplacé, mais pas l'autre: ils ont juste placé des cartons. Ils roulent actuellement vers la France: où est la sécurité de nos enfants ?", s'inquiète ce parent.

Sur la photo qui nous est parvenue, on voit effectivement des cartons placés dans le fond du car...

"Les deux vitres ont explosé"

Nous avons joint la direction de l'Athénée, qui parle d'un incident minime. "Il y avait un car garé devant l'école, et un car garé derrière. Lors d'une manœuvre, celui de devant a reculé dans l'autre. Les deux vitres ont explosé".

Les élèves "du premier degré du secondaire" n'étaient heureusement "pas dans le car" quand l'accident a eu lieu. Mais ils ont effectivement dû attendre avant de partir. "Il y a eu un dépannage du car dont le pare-brise avant qui a explosé. Il a été remplacé par un autre car. Pour celui touché à la vitre arrière, nos ouvriers ont colmaté le trou avec un panneau".

Vos commentaires