En ce moment
 
 

Deux dépôts de Colruyt bloqués depuis plus de 24h par les agriculteurs: "Ils comptent bien passer une seconde nuit blanche ici"

Cela fait maintenant plus de 24 heures que deux dépôts d'un groupe de grande distribution sont bloqués par les agriculteurs à Ollignies, en province de Hainaut. Et leur motivation est intacte, commente notre journaliste Sébastien Rosenfeld en direct pour le RTLINFO 19H: "En tout cas ils comptent bien passer une seconde nuit blanche ici, dans un des deux dépôts Colruyt, à moins que les choses ne changent, tout simplement parce que le ministre Willy Borsus est en train de discuter avec eux pour tenter de les convaincre d’arrêter de bloquer ce dépôt et de modifier leur mode d’action. Il n’en est pour l’instant pas question, la discussion est assez vive entre les différents intervenants. Une chose est sûre : les agriculteurs comptent bien encore augmenter la pression sur les hommes politiques". Contactés jeudi soir, les agriculteurs précisaient qu'ils comptaient désormais laisser passer un camion toutes les dix minutes, et ce jusqu'à la réunion intersectorielle ce vendredi.


Ils contrôlent la cargaison des camions

Tout au long de la journée, les agriculteurs ont vérifié la cargaison des camions pour s’assurer que ce n’étaient pas des produits étrangers qui leurs faisaient concurrence. "Vous le savez, ils critiquent les prix trop bas du lait et de la viande. Ils s’assurent aujourd’hui que leur action soit bien entendue, et ils comptent bien continuer puisque quelques-uns d’entre eux comptent aller faire une action contre le discounter Aldi avec leurs collègues flamands, pour une fois de plus montrer leur colère. Une fois de plus les agriculteurs tentent de faire passer leur message, et pour l’instant c’est avec le ministre Willy Borsus", détaille notre journaliste.

Vos commentaires