En ce moment
 
 

Dominique, infirmière, a un accès prioritaire au recyparc de sa commune: "C'est sympa parce qu'on n'a pas toujours le temps"

 
CORONAVIRUS
 

Pour remercier le personnel hospitalier, une intercommunale de gestion des déchets dans le Hainaut a décidé de leur donner un accès prioritaire aux recyparcs. Ce sera le cas tous les jeudis matins jusqu'à la fin du mois de juin.

C'est une façon pour l'intercommunale Hygea de remercier le personnel de première ligne pour le travail accompli pendant l'épidémie. Pas besoin de faire la file, il suffit de se manifester auprès de l'agent d'accueil. "Ils disent eux-mêmes qu'ils sont médecins, infirmiers, me montrent leur badge et je les fais passer avant les autres", confie David Beautrix, agent communal à Morlanwelz.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

Un petit geste plutôt apprécié par Dominique, infirmière en milieu hospitalier. "C'est sympa parce qu'on n'a pas toujours le temps, ça prend énormément de temps de se débarrasser de tout ça. On a une demi-journée, c'est pas mal. Je trouve que c'est chouette."

Concrètement, ce sont les travailleurs qui sont en contact direct avec des patients infectés par le coronavirus qui peuvent bénéficier à cet accès prioritaire. "Les personnes confirmées sont les infirmiers, les infirmières, les médecins, les pompiers, les ambulanciers et les aides-soignantes qui travaillent dans les hôpitaux, à domicile ou dans les maisons de repos", explique Anne Copin, chargée de communication Hygea. Du personnel de première ligne qui repart également avec un petit mot de remerciement.

 




 

Vos commentaires