Accueil Actu

Drame à Strépy: les funérailles de Frédéric, un Gille s'étant sacrifié pour sauver un enfant de 12 ans, étaient emplies d'émotion

Ce samedi matin, l'une des victimes du drame survenu à Strépy-Bracquegnies a été inhumée. Il s'agit de Frédéric D'Andrea. Pour rappel, après avoir été fauchées par une voiture, six personnes ont perdu la vie et 39 autres ont été blessées dimanche dernier lors de festivités carnavalesques.

Les amis de Frédéric ont joué des airs de Gilles incontournables ce matin lors de l'hommage qui était consacré à cet amoureux du folklore. "Fred était vraiment un acharné du folklore local, explique Michael Moulin, chef de musique "Les boute en train". C'est aussi un hommage pour la région frappée par ce drame".

Les supporters du club de football de La Louvière ont également rendu hommage à Frédéric D'Andrea à l'aide de chants et de fumigènes, comme dans le stade qu'il connaissait si bien. En effet, il y était steward depuis plusieurs années. "Il était à côté de moi, il était tout fier de faire son premier carnaval, témoigne Théodore, supporter de la RAAL, ayant vu la victime la veille du drame. Malheureusement, [ce drame lui a] ôté la vie. Je vous jure que c'était un quelqu'un de formidable, toujours jovial, sympa, jamais une parole de travers".

Touchés par le drame, des inconnus ont également participé à l'hommage. Patrick et ses amis motards sont venus depuis Bruxelles. Ils ne le connaissaient pourtant pas. "Ce qui s'est passé est un drame, c'est trop tard malheureusement, exprime Patrick. Le moins que l'on puisse faire est de le remercier (pour son geste héroïque, ndlr)".

Ce matin, la région du centre a vécu son deuxième jour de funérailles. Cinq victimes ont déjà été accompagnées. Lundi c'est à Herchies qu'aura lieu un autre enterrement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous