Accueil Actu

Effroyable accident à Roux: deux jeunes heurtent le coin d'une façade avant de partir en tonneaux

Un accident est survenu à Roux (Charleroi), durant la nuit de jeudi à vendredi. Une voiture seule en cause a percuté une façade avant de verser sur le toit. Ses occupants, deux jeunes de la région, ont été grièvement blessés et transportés en milieu hospitalier.

Alors qu'il se dirigeait vers le centre de Roux, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi, rue de Courcelles. C'est juste après l'ancien passage à niveau que le véhicule a dévié de sa trajectoire, allant heurter une façade de plein fouet. La voiture a ensuite fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le parking de la station-service en face.

Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont descendus sur les lieux suivis de deux SMUR et d'ambulances.

A bord du véhicule se trouvaient deux jeunes. Coincés dans l'habitacle, ils ont été conditionnés sur place par les secouristes avant d'être désincarcérés. Le conducteur a été transporté dans un état critique à l'hôpital Notre-Dame de Grâce de Gosselies, où il a subi plusieurs opérations en urgence avant d'être plongé dans le coma. Le passager, grièvement blessé, a quant à lui été dirigé vers l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

La rue de Courcelles a été fermée pendant deux heures suite à cet accident. La police locale de Charleroi a pris le dossier en charge.

À la une

Sélectionné pour vous