Accueil Actu

Tentative d'enlèvement suspectée à Roux: un enfant affirme s'être échappé après 15 minutes

Selon le témoignage d'un enfant de 11 ans, un individu aurait tenté de l'enlever à Roux, dans le Hainaut. Le jeune aurait réussi à s'échapper après 15 minutes. A la demande de la police et en accord avec les parents, la directrice de l'école où est scolarisé l'enfant a alerté les autres parents d'élèves à ce sujet, rappelant les consignes de sécurité à suivre dans de tels cas.

Ce mercredi, des parents d'élèves ont reçu un mot de la directrice de l'établissement où sont scolarisés leurs enfants, dans le Hainaut. La directrice y explique qu'un élève aurait été victime d'un bref enlèvement hier, mardi, à 8h10. Les faits se seraient produits "devant le domicile [de l'élève]" à Roux et la disparition suspectée aurait duré "15 minutes", écrit la directrice.

Le parquet de Charleroi confirme qu’une information judiciaire a été ouverte à ce sujet et n'exclut pas la diffusion d'un appel à témoins pour retrouver la personne suspectée des faits.

L'enfant se serait échappé

L'enfant, dont l'identité n'a pas été révélée pour des raisons évidentes de protection de la vie privée et de protection de mineur, aurait réussi à s'échapper. "Il a eu la présence d'esprit de courir pour se retrouver face à des personnes qui ont pu lui venir en aide", écrit encore la directrice qui précise que l'enfant "se porte bien".


L'homme portait des gants noirs

Selon la description fournie, l'individu suspecté d'être l'auteur de l’enlèvement éventuel serait âgé d'une quarantaine d'années, il mesurerait environ 1m80, aurait les cheveux bruns et serait coiffé d'une coupe au bol. Au moment des faits, il aurait porté un pantalon de training noir de marque Adidas, un blouson d'hiver noir et des gants noirs.


Un courrier envoyé à la demande de la police

Le courrier a été adressé aux parents d'élèves en accord avec les parents de l'enfant ayant rapporté le bref enlèvement et à la demande de la police. La directrice demande aux parents de rappeler les conseils de prudence, tels que de "ne pas suivre une personne inconnue, crier de toutes ses forces et courir vers un endroit connu (voisin, …)".

À lire aussi

Sélectionné pour vous