En ce moment
 

Épouvantable découverte à Chapelle-lez-Herlaimont: "Le serpent tapait sur le couvercle de la toilette"

Épouvantable découverte à Chapelle-lez-Herlaimont:

C'est une histoire peu banale que relaie SudInfo ce jeudi. Un python d'1m40 s'est retrouvé dans la cuvette d'une toilette à Piéton, une section de la commune de Chapelle-lez-Herlaimont, dans le Hainaut.

Dimanche dernier, un couple ne parlant pas bien le français, et qui venait d'emménager, a tambouriné à la porte du témoin interrogé par le quotidien. "Une fois que j'ai compris les faits, je me suis précipité vers la maison pour voir. Le serpent tapait sur le couvercle de la toilette de la salle de bain qui était abaissé. Il était bien vivant ! C'est irréel de voir une bête de cette taille sortir d'une cuvette de WC. Les habitants étaient paniqués".

Il a fallu attendre l'intervention d'un autre voisin pour régler le problème. Ne sachant que faire, ce dernier s'est muni d'une planche de bois pour frapper le serpent à la tête à plusieurs reprises. Il était donc mort quand les pompiers sont intervenus.

Des pompiers qui, d'après SudInfo, en sont venu aux mains avec une personne qui filmait le cadavre du reptile. D'après un PV de police, le pompier a touché le smartphone du voisin indiscret, qui est tombé à terre, ce qui provoqué la bagarre.

Une histoire décidément étonnante.

Personne ne sait à qui appartenait le python, et comment il s'est retrouvé dans une toilette…

Vos commentaires