Accueil Actu

Un réasphaltage étrange dans les rues de Charleroi fait le tour des réseaux sociaux (photo)

La photo de la rue Jean Jaurès à Montignies-sur-Sambre, qui a circulé sur les réseaux sociaux, a amené une vague de critiques suite à une rénovation très particulière qui laisse penser que les véhicules en stationnement ont été contournés. Est-ce le pire réasphaltage au monde?

Contacté par nos confrères de SudPresse, l'échevin Eric Goffart, chargé des voiries, s'est défendu. "Nous nous trouvons ici face à un dossier complet pour un total d’environ deux millions d’euros. Nous avons séparé le chantier en plusieurs phases. Nous avons d’abord effectué l’égouttage de la partie basse. Nous sommes en train de nous atteler à la haute à l’heure actuelle", a répondu Eric Goffart. "Dans la foulée, nous désirons procéder à la refonte complète de la voirie proprement dite. Nous avons pour cela sollicité un permis, refusé par le fonctionnaire délégué. Mais nous sommes en appel de cette décision et nous avons bon espoir de l’emporter, car nous respectons tous les prescrits légaux."

"Cela fait sourire"

Dans quelques semaines, la voirie devrait être totalement refaite. "Mais nous n’allions pas laisser les riverains avec leur rue ouverte suite au nouvel égouttage. (…) Pour le bien de chacun, nous avons mis cette couche provisoire propre qui permet une bonne circulation."

Eric Goffart comprend la polémique qui est née autour de cette photo: "Cela fait sourire. Tout le monde se dit: "ils ne savent pas travailler à Charleroi,etc. Mais nous avons juste œuvré pour le plus grand intérêt des riverains avec un résultat largement à la hauteur", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous