En ce moment
 
 

Explosion et incendie à Ransart: un pompier a été légèrement blessé (vidéo)

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, une explosion a eu lieu au sein de l'ancienne maison communale de Ransart située sur la Place Louis Delhaize à Ransart (Charleroi). Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 05h00 du matin, signale la zone de secours. Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. Selon les premières informations, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.


©Fabian Vanhove

Les pompiers de Marcinelle et de Jumet ont été appelés sur les lieux à la suite d'une explosion. Le sinistre s'est vite transformé en incendie, notamment à l'arrière du bâtiment, où la façade est particulièrement touchée. Face à l'ampleur de l'incendie, les pompiers ont appelé en renfort une citerne et une échelle. Après plusieurs heures de lutte, les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes vers 05h00 du matin.

Les services ORES ont également été appelés sur place afin de couper l'arrivée de gaz et d'électricité. Selon les premières informations, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre. Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. Il a été pris en charge par les ambulanciers.





©Fabian Vanhove

Vos commentaires