En ce moment
 
 

1.000 foyers privés de courant à Lobbes après l'incendie d'une cabine électrique: la situation est rétablie

1.000 foyers privés de courant à Lobbes après l'incendie d'une cabine électrique: la situation est rétablie
Photo RTLinfo.be envoyée par un témoin sur place

Un problème technique est survenu dans une cabine électrique de moyenne tension à la rue des Trois Bonniers à Lobbes entre 19h30 et 20h. "Il y a eu explosion et inflammation dans la cabine", nous a précisé le porte-parole d'Ores, Jean-Michel Brebant. Les pompiers sont intervenus sur place pour combattre le feu alors qu'environ un millier de foyers se sont vus privés d'électricité.

Plusieurs habitants ont contactés notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous pour demander ce qu'il se passait ou nous donner des précisions sur les faits. "Grosse panne à Lobbes. Il n'y a pas de blessé", nous a indiqué Julie.

Une fois l'incendie maîtrisé en utilisant du CO2 pour étouffer les flammes, les techniciens de l'Opérateur des réseaux de gaz et d'électricité sont intervenus. "Nous allons isoler la cabine et réalimenter progressivement les personnes touchées grâce à d'autres parties du réseau électrique", a expliqué le porte-parole d'Ores vers 20h. À 20h30, celui-ci nous a indiqué que la situation avait été rétablie. "Il y a encore quelques opérations de mise en sécurité mais toute la population est réalimentée. Quant à la cabine, on analysera les dégâts à la lumière du jour et elle sera réparée par la suite", a expliqué Jean-Michel Brebant.

Vos commentaires