En ce moment
 
 

Famille vengeresse à Couillet: ils attrapent un voleur et lui rasent le crâne

Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche. Un ado de 16 ans se fait raser le crâne. Sur ce dernier, on peut y lire le mot: "Voleur" en majuscule. L'ado avait dérobé une centaine d'euros aux membres d'une famille de Couillet. Le parquet de Charleroi n'a pas mis l'affaire à l'instruction. La famille n'a pas été poursuivie.

Une véritable expédition punitive a eu lieu ce week-end à Couillet. Un garçon de 16 ans a été roué de coups par ceux victimes d'un vol d'une centaine d'euros. Les faits se sont produits dans un immeuble près de la place communale de Couillet. La suite est une véritable séance punitive.

Retour sur les faits

L’ado a volé 90 euros à une famille lors d’une fête locale. Ivres de colère, les membres de cette famille ont voulu se venger.  Ils ont utilisé leur fille comme appât. Une fois le jeune retrouvé, ils se sont déchainés sur lui. Ils l'ont tabassé à coups de pied et de poing. Ils l'ont trainé par terre, l’ont empoigné et lui ont rasé les cheveux. Sur son crâne, ils ont inscrit le mot "VOLEUR". Sous le choc, le garçon est hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. La famille a été entendue par la police judiciaire de Charleroi. Les versions sont contradictoires. Selon le parquet de Charleroi, aucune instruction n'a été ouverte à charge de la famille vengeresse, longuement entendue par la police locale.

Faits similaires en 2008

Ces faits rappellent une autre expédition punitive, c'était en 2008.  Un tatoueur volé à plusieurs reprises avait exhibé son voleur,  nu sur la place publique, et lui avait tatoué sur son torse: " Je suis un voleur"'.  Des faits pour lesquels il avait été reconnu coupable, mais l'homme a finalement obtenu la clémence du tribunal correctionnel  et la suspension du prononcé.

Vos commentaires