Accueil Actu

Freins à main à gogo, stupéfiants et pas de permis: la police intercepte un automobiliste sous influence à Colfontaine

Vendredi peu avant 19h, la police de la zone boraine a été contactée par plusieurs citoyens se plaignant d’un véhicule qui circulait à vive allure et qui faisait des freins à main du côté de l’avenue Fénélon, à Colfontaine. 

"Les équipes dépêchées sur place ont rapidement localisé le véhicule incriminé, mais le conducteur ne souhaitant pas être contrôlé a pris la fuite et a refusé d’obéir aux injonctions. Il finira par stopper son véhicule à la rue Arthur Descamps", indique Siham Zannoun, porte-parole de la police locale. 

D'après elle, l’homme au volant et son passager sont tous les deux connus des services de police. Ils semblent alors tous les deux sous influence.

"Ce véhicule est suspecté d’être impliqué dans un accident avec délit de fuite" 

Le véhicule n’est pas assuré. Le conducteur n’est pas en possession de ses documents d’identité. Toutefois, les policiers réussissent à l’identifier. L'individu fait donc l’objet d’une déchéance du droit de conduire. Après un test, il s'avère qu'il se trouve bien sous influence. 

Les forces de l'ordre ont donc rédigé plusieurs PV à son encontre pour de multiples raisons: défaut d'assurance, possession de stupéfiants, alcool et stupéfiants au volant, non-respect des conditions probatoires et immobilisation du véhicule. "A noter que ce véhicule est suspecté d’être impliqué dans un accident avec délit de fuite survenu le 29 juillet", précise encore la porte-parole. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous