En ce moment
 
 

Google va investir 300 millions d'euros à Saint-Ghislain: jusqu'à 350 travailleurs sur le chantier

A découvrir

La société technologique Google va investir 300 millions d'euros sur son site de Saint-Ghislain, près de Mons, et y créer de nouveaux emplois, a-t-elle annoncé mercredi à l'occasion d'une visite du Premier ministre Elio Di Rupo.

A l'heure où les entreprises ferment leurs portes en Wallonie (Arcelor, Caterpillar), une bonne nouvelle tombe pour la région hennuyère. Google va investir davantage à Saint-Ghislain et créer quelque 300 emplois. Le centre de données ("Datacenter") de Saint-Ghislain, sur la commune de Dour, l'un des trois dont dispose Google en Europe, est opérationnel depuis septembre 2010 après un investissement initial de 250 millions d'euros.

Le géant de l'internet va investir 300 millions supplémentaires pour agrandir le site, a indiqué le "hardware operations manager" du site, Freddy Bonhomme.

Le site occupe actuellement 120 personnes

"Les travaux viennent de commencer", a-t-il ajouté devant M. Di Rupo, des élus de la région et des journalistes. Lors de la phase de construction, jusqu'à 350 personnes seront employées sur le chantier. Par la suite, il est possible que d'autres personnes soient employées en plus de celles déjà sous contrat (120) avant l'élargiseement du site, mais aucun chiffre n'est disponible pour l'instant. "Cela dépendra de nos besoins", a précisé le directeur du centre de données de Saint-Ghislain, Al Verney, ainsi que d'autres responsables, qui parlent d'un développement graduel des activités. Dans un communiqué, la ville de Mons s'est réjouie de cette annonce, estimant qu'avec cet investissement, "la 'Mons Digital Innovation Valley' (qui s'étend de Tournai à Charleroi) fait plus que prendre forme".

Trois Data Center en Europe

Le centre de données (Datacenter) de Baudour, sur la commune de Saint-Ghislain, l'un des trois dont dispose Google en Europe - avec l'Irlande et la Finlande -, est opérationnel depuis septembre 2010, après un investissement initial de 250 millions d'euros.

Doublement de la surface du site

Google va investir 300 millions supplémentaires pour agrandir le site avec au moins un doublement de la surface, ont indiqué le hardware operations manager du site, Freddy Bonhomme, et le responsable informatique de Google, Frédéric Deschamps.

 

Vos commentaires