Accueil Actu

Hélicoptère, autopompe et unités spéciales à Marchienne-au-Pont: la police intervient pour éviter un affrontement entre motards

De nombreux habitants de Charleroi ont appuyé sur le bouton orange Alertez-nous ce samedi soir. "Important déploiement policier à Marchienne-au-Pont. Un barrage routier est en cours. Camion autopompe, hélicoptère sur place", nous a signalé un témoin. "Plusieurs rues bloquées, policiers cagoulé et armés, hélicoptère", nous a décrit un autre. Plusieurs autres personnes nous ont transmis des témoignages similaires.

Contacté par nos soins, le porte-parole de la police de Charleroi confirme l'intervention. "Il s'agit d'un service d'ordre mis en place pour la réunion d'un nouveau club de motard. Cela ne plaît pas à un autre groupe de motard, qui est donc venu sur place. Il a fallu monter un service d'ordre pour boucler le quartier et éviter l'affrontement entre les motards", nous a confié David Quinaux samedi soir.

Selon nos informations, des motards faisant partie des Hells Angels ont décidé de venir perturber une soirée organisée dans le local d'un autre groupe: les Vakeso Drom. Ce chapitre serait formé par d'anciens membres des Hells Angels. Une rupture peut susciter des problèmes dans ce genre de milieu. "Un rendez-vous avait été fixé. Nous voulions empêcher toute confrontation et avons décidé de bloquer le quartier", a précisé la police de Charleroi.

Depuis plus d'un an, le chapitre Vakeso Drom a pour habitude d'organiser ses réunions dans son local à Marchienne. Pour les habitants, mêmes si les événements de samedi soir posent question, il n'y a pas d'inquiétude. "Nous autres on n'a pas de problème avec ces gens-là. Ils sont là juste le samedi le soir, ils viennent en famille en plus, donc je ne vois pas le gros souci qu'il y aurait avec ces gens-là", nous a confié un riverain.

Les renforts de la police fédérale ont finalement été levés vers 23h ce samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous