Accueil Actu

Maison de l'horreur à Anderlues: un couple dans le besoin torturé pendant des semaines par une sœur et des neveux

Un couple dans le besoin torturé par sa propre famille, à Anderlues. Un homme et une femme ont été accueillis chez une de leur soeurs, mais la cohabitation a très mal tourné. Ils ont été torturés pendant plusieurs semaines. Une info SudPresse que nous avons développée.

Il était en mauvaise santé. Elle présentait un retard mental. Le couple est arrivé dans une maison à Anderlues pensant y trouver un abri. D'autant plus qu'il s'agissait de la soeur d'un des membres du couple, un homme âgé de 60 ans. 

En réalité, ils y ont subi des sévices abjects. Cheveux coupés à ras, tartines d’excréments, coups. La famille a mis le feu aux vêtements de la dame, la brûlant très gravement.  

L'homme s'est échappé il y a quelque jours pour se rendre à la police, mettant fin au calvaire. 

Les policiers de la zone Anderlues-Binche traitent une affaire de maltraitance et sévices dégradants visant une femme de 55 ans et un homme de 60 ans.

La dame est actuellement hospitalisée en chambre stérile pour des brûlures et n'a pas encore pu être auditionnée par les enquêteurs.

Une quatrième personne, un ami de la famille, aurait également été interpellée.

Trois enfants d'une des personnes interpellées, des adolescents (12, 14, 16) présents au moment des faits et qui ont "participé" aux maltraitances selon le parquet, ont été placés en institution. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous