En ce moment
 
 

Il a braqué un commerce à Forchies-la-Marche pour pouvoir s'acheter une machine à laver: 5 ans de prison ferme

Il a braqué un commerce à Forchies-la-Marche pour pouvoir s'acheter une machine à laver: 5 ans de prison ferme
 
 

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné, lundi après-midi, Michele P. à cinq ans de prison ferme. Le prévenu, détenu à la prison de Jamioulx, avait admis avoir attaqué le Proxy Delhaize de Forchies-la-Marche (province de Hainaut) pour pouvoir s'acheter une machine à laver. Le ministère public avait requis une peine de minimum quatre ans de prison à son encontre.

Le 27 février dernier, peu après l'ouverture du magasin, le prévenu avait braqué deux employées avec une arme factice pour obtenir les caisses. L'une des victimes était en fin de grossesse au moment des faits. "Je n'ai pas vu qu'elle était enceinte de huit mois. Je regrette les faits. Si j'avais su qu'elle était enceinte, jamais je ne l'aurais braquée. Ça ne valait pas la peine de faire ça, surtout pour une machine à laver et vu la somme que j'ai eue", avait expliqué le quinquagénaire, en libération conditionnelle au moment des faits.

Le prévenu avait pu être identifié grâce à la voiture utilisée pour quitter les lieux à la suite du braquage. "La voiture du suspect qui a pris la fuite présentait des autocollants et des bandes noires pour essayer de camoufler certaines particularités. Le 1er mars, la voiture avait été remarquée par la police. La propriétaire du véhicule a alors confirmé qu'il arrivait que son compagnon, le prévenu, l'utilise", avait précisé le ministère public.

Une peine de minimum quatre ans de prison avait été requise contre Michele P., déjà condamné par le passé pour des faits similaires. Me Gras, à la défense, avait plaidé une peine raisonnable.


 




 

Vos commentaires