En ce moment
 
 

Importante opération nids-de-poule à Courcelles: les services communaux interviennent en urgence (vidéo)

C’est une des conséquences de l’hiver: sur les routes, le gel et le dégel favorise l’apparition de nids-de-poule. Ils peuvent être extrêmement dangereux pour les automobilistes. A Courcelles, les autorités communales se mobilisent pour réparer le plus rapidement possible les voiries. Elles demandent d’ailleurs l’aide des habitants pour repérer les endroits problématiques.

Ce vendredi matin, rue de l’épine à Trazegnies (Courcelles), les ouvriers s’affairent pour boucher les nombreux trous. Il s’agit d’un des endroits signalés par les riverains. Ils n’en peuvent plus de voir leur rue dans cet état.

J’ai explosé mon pneu

"C’est catastrophique surtout quand on ne les voit pas. J’en ai été victime puisque j’ai explosé mon pneu", confie une habitante de la rue en question.

Un travail provisoire a été effectué puisqu’en attendant les beaux jours, les équipes utilisent du tarmac à froid pour colmater les fissures. "À partir du 15 novembre jusqu’au mois de février-mars, on travaille à froid pour reboucher les nids-de-poule les plus urgents", indique Alain Houillet, un ouvrier communal.


Un listing mis à jour

Quotidiennement, deux équipes de trois ouvriers effectuent ces réparations en suivant les indications des riverains. Ceux-ci peuvent signaler les nids-de-poule au service communal par mail, par téléphone ou via Facebook.

"Nous avons un listing qui est mis à jour et transmis chaque semaine aux équipes d’ouvriers", explique Krystel Stassin, la responsable du service travaux à la commune de Courcelles.

Reste à attendre les beaux jours pour remettre en état de manière définitive les 187 kilomètres de voiries communales.

Vos commentaires