Accueil Actu

Drame à Trazegnies: une famille, prise au piège dans son grenier, périt dans un incendie

Une famille a été frappée cette nuit par un horrible drame à Trazegnies.

Un incendie s'est déclaré, samedi vers 04h00, dans une habitation de la rue de Piéton à Trazegnies (Courcelles). Un couple et ses quatre enfants (4 garçons âgés de 7 ans à 1 mois et demi) y habitaient. Les deux parents ainsi que trois enfants sont décédés. Un fils du couple, âgé de 5 ans, a survécu mais se trouve dans un état critique.


Les pompiers face à une situation compliquée

Dans le journal de 8h de Bel RTL, notre journaliste Ludovic Delory a recueilli le témoignage des pompiers ce matin. Il expliquait l'opération compliquée à laquelle ils ont dû faire face: "Les pompiers de Jumet sont arrivés rapidement mais ils ne savaient pas où se trouvaient les occupants. Il n'y avait personne au rez de chaussée, personne au premier étage. Selon le commandant des pompiers le couple et ses enfants avaient trouvé refuge au grenier. Il n'y avait aucun accès extérieur accessible aux secours. (...) Finalement le toit recouvert d'ardoises a été percé par les pompiers."


Trois enfants décédés peu après leur arrivée à l'hôpital

Ils ont pu y extraire les trois enfants de 3, 5 et 7 ans, ainsi qu'un bébé d'un mois et demi. L'équipe médicale a procédé à la réanimation des jeunes victimes, qui avaient toutes cessé de respirer. Un massage cardiaque de près d'une heure a ainsi été prodigué au nourrisson. Finalement, les quatre enfants ont été transportés en vie vers plusieurs centres hospitaliers. Selon la bourgmestre de Courcelles, Caroline Taquin, trois des enfants sont décédés peu après leur arrivée et le dernier est toujours dans un état critique. Les parents sont quant à eux décédés sur place.

Seul le bébé était le fruit de cette union. Les trois autres enfants étaient issus d'un père différent. L'origine du sinistre est encore indéterminée mais serait de nature accidentelle.

À la une

Sélectionné pour vous