En ce moment
 
 

Intempéries: beaucoup d'inondations dans le Hainaut

 
 

Les orages ont provoqué beaucoup d'inondations de caves dans le Hainaut occidental. Des chaussées ont aussi dues être dégagées. A Mons, les pompiers ont été appelés pour 200 interventions.

Le violent orage qui a éclaté durant la nuit sur une partie du Hainaut occidental a provoqué de nombreuses inondations de caves. C'est surtout la région d'Ath et d'Enghien qui a été touchée. A Mouscron et Tournai, la situation a été plutôt calme. A Ath, les pompiers sont sortis de la caserne une vingtaine de fois au cours de la nuit alors qu'à Enghien, les pompiers ont réalisé le double d'interventions. Dans la cité d'Arenberg, les pompiers ont aussi dû nettoyer de nombreuses routes en raison de chutes d'arbres.

Les villes de Lessines, Leuze et Péruwelz ont aussi été frappées par l'orage, sans réelles conséquences. Les pompiers indiquent que la nuit a été relativement calme.



200 interventions pour les pompiers de Mons

Les pompiers de Mons ont mené plus de 200 interventions au cours de la nuit. Ils ont ainsi procédé à des pompages. Ils ont aussi nettoyé et déblayé les routes suite à des coulées de boue et la chute d'arbres. Les pompiers de La Louvière sont eux intervenus à une soixantaine de reprises et étaient toujours sur le terrain dimanche à la mi-journée. Ils ont dû tronçonner plusieurs arbres. Aucun incident majeur n'a été rapporté par les deux corps de pompiers.


 

Vos commentaires