En ce moment
 
 

Jade, ex-prostituée belge, révèle ses relations avec DSK

 
 

Jade, une ex-escort girl belge, raconte ses aventures sexuelles avec l’ancien patron du FMI. La femme de 30 ans devrait bientôt être entendue par la police, dans le cadre de l'affaire du Carlton de Lille.

Le quotidien Nord Eclair révèle ce vendredi dans ses pages que Jade, ex-prostituée belge, a travaillé de 2007 à 2009 dans un des bars de "Dodo la saumure", proxénète tournaisien, aujourd’hui en prison. La femme a fait la connaissance de René Kojfer, le chargé des relations publiques de l'hôtel Carlton, en 2007. "C'était un bon copain de Dodo, il venait souvent nous voir au bar", explique-t-elle. Elle rencontre Dominique Strauss-Kahn à l’hôtel Murano à Paris le 16 mars 2009. Plusieurs rendez-vous avec l'ancien patron du FMI sont ensuite fixés dans le même hôtel.

L’affaire du Carlton

Jade va également se rendre plusieurs fois à Lille. "Mais pas à l'hôtel Carlton", confie la femme à nos confrères de Nord Eclair. "Nous étions dans un appartement tout proche", ajoute-t-elle. Elle est ensuite mise en contact avec les entrepreneurs David Roquet, le directeur d’une filiale d’Eiffage et Fabrice Paszkowski, patron d’une société de matériel médical, actuellement mis en examen dans l’affaire du Carlton de Lille.

"Nous étions finalement 10 à 15 personnes"

David Roquet propose alors à Jade de se joindre à lui lors d’un voyage. Fabrice Paszkowski, le commissaire Jean-Christophe Lagarde et Mounia, une autre prostituée, sont aussi de la partie. "Nous étions finalement 10 à 15 personnes. Il y avait une effervescence. Tout le monde répétait sans cesse : “il va arriver”. " "Il", c'est Dominique Strauss-Kahn. Je ne savais pas qui il était. Je ne m'intéressais pas trop à l'actualité... ”, raconte-t-elle. Fabrice Paszkowski et son ex-compagne, Virginie Dufour, participent habillés, confie Jade.

Un club échangiste belge

Selon ses dires, elle se rend également dans un club échangiste belge avec DSK en 2009. "Je crois que je lui plaisais. Il a toujours été courtois et délicat". Elle précise que ce n’était pas Dominique Strauss-Kahn qui la rémunérait mais Fabrice Paszkowski.

Elle visite le FMI

Sa dernière rencontre avec DSK remonte au 25 janvier 2010. Cette fois Jade se rend à Washington pour de nouveaux rendez-vous sexuels à l'hôtel "W". "Le lendemain, je suis allée visiter le siège du FMI en compagnie de DSK", confie la femme. "David n'a pas pu partir parce que son passeport n'était pas valide, mais j'y suis allée avec Jean-Christophe et Fabrice, qui m'avait demandé de me présenter comme une de ses collaboratrices", explique Jade au quotidien.

La preuve en image

Une photographie de Jade aux côtés de l'ancien patron du FMI dans son bureau, qui a pu être consultée par la rédaction du quotidien, confirme ses propos. Ce n’est plus Fabrice Paszkowski mais David Roquet qui l'aurait payée dès son retour à Lille.

Jade a arrêté la prostitution début 2010. Aujourd’hui, la trentenaire essaye de tourner la page de ce qu’elle ne pourra "jamais oublier".




 

Vos commentaires